Couteaux Made In France Laguiole

Couteaux Laguiole

Nos couteaux sont exclusivement fabriqués par ces Maîtres Artisans, dont la Coutellerie de Laguiole, L’arbalète, le Fidèle. Selon les finitions que vous souhaitez, l’abeille sera forgée ou soudée, le manche galbé, fin ou anguleux afin que votre couteau réponde au mieux à vos attentes. Nos couteaux sont de différentes tailles avec seulement une lame, une lame et tire-bouchon, lame et poinçon, simple platine ou double platine ciselée. Nous vous proposons notre collection de couteaux de poche pliants ainsi que des coffrets de couteaux de table. Tous les couteaux présentés sont fabriqués dans la pure tradition du vrai couteau de Laguiole avec des matériaux nobles et des aciers de grande qualité extrêmement résistant (12C27, 14C28).

Nos produits

Filtres
Réinitialiser
Réinitialiser

L’histoire du couteau de Laguiole

Depuis 1829 ou le premier coutelier s’installe à Laguiole, la production s’est peu à peu développée pour être reconnue dès la fin du 19ème siècle pour sa qualité. Depuis, la fabrication s’est bien sûr modernisée mais reste artisanale. Une quarantaine d’opérations est indispensable pour l’assemblage d’un couteau.

Les Maîtres Artisans entourés de couteliers et de forgerons sont les gardiens du savoir faire du vrai couteau de Laguiole. C’est un fabuleux héritage ancestral caractérisé par son abeille, symbole du couteau de Laguiole apparue au début du 20ème siècle. Le symbole de l’abeille est souvent copié celui-ci appartenant au domaine public. La seule garantie d’authenticité est la qualité de fabrication et la signature des Maîtres Artisans de Laguiole.